Fourrière à Brive-la-Gaillarde : Téléphone, contact et adresse
avril 8, 2019

Le portage immo avec Immosafe

Le portage immo avec Immosafe n’est plus un secret

À tout moment, n’importe qui peut avoir besoin de liquidité pour financer un projet, ou encore faire face des difficultés financières. Le portage immobilier est une solution pour trouver les fonds nécessaires pour régler des situations qui demandent des sommes conséquentes. Qu’est-ce que le portage immobilier ? Quelles sont les conditions à respecter pour ce contrat ? Découvrez tout sur le portage immo avec Immosafe, l’expert éclaire votre lanterne à ce sujet qui parfois, n’est pas bien saisi par la plupart des gens. Autant au niveau des professionnels de l’immobilier que de la finance, rare sont les fois où les particuliers sont mis au courant de ce contrat pratique qui est pourtant légal.

Comprendre le portage immo avec Immosafe

Si vous avez besoin des fonds et vous ne trouvez pas de solution auprès des établissements de crédit, vous pouvez vous tourner vers l’expert Immosafe, ce professionnel vous orientera vers une solution encore plus simple et efficace. Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier (maison ou appartement), vous pouvez vous en servir pour trouver la liquidité nécessaire afin de faire face à votre problème d’argent. Immosafe vous révèle les contours et les avantages du portage immobilier, la définition de ce contrat, puisqu’il en est un. Il est clairement lisible dans le Code civil, dans son article 1659. Le portage immobilier est un contrat avec une faculté de rachat, le vendeur peut reprendre son bien en restituant le prix principal. L’idée du législateur c’est de faciliter l’accès aux fonds, par la vente d’un bien immobilier tout en gardant le droit de le racheter et d’y habiter. Le particulier propriétaire perd pendant la durée du contrat son droit de propriété, il lui reste juste le droit d’usufruit. L’acheteur du bien devient le propriétaire, et perçoit des loyers de l’ancien propriétaire. Ce contrat sonne comme une option d’urgence pour permettre à tout propriétaire d’avoir de l’argent rapidement. Le portage immobilier vu de cette façon présente deux avantages principaux pour le propriétaire, dans un premier temps il garde un espoir de retrouver son bien, et dans le deuxième, il a toujours le droit d’y habiter pendant la durée du contrat. La convention est signée entre le propriétaire du bien, et l’acheteur en présence d’un notaire.

Pourquoi faire appel à un expert tel que Immosafe ?

Pour le vendeur, cette opération a pour but de l’aider à retrouver une santé financière à cause d’une situation de surendettement. Le portage immo avec Immosafe, c’est le choix d’une alternative qui vous permet de rentrer en contact rapidement avec des investisseurs qui disposent de trésorerie pour ce genre de proposition. Immosafe conduit toute la négociation, le choix des investisseurs, la signature des documents, jusqu’au versement de l’argent.